top of page

Warped Verdict

Le premier cours de groupe rock que j’ai donné était en printemps 2006. J’avais un groupe extraordinaire d’ados incluant notre chanteuse Sophie, les guitaristes Ryan et Jordy, claviériste Chloe, bassiste Laura et batteur Will (le fils de Sheila!). Nous nous rencontrions chaque Dimanche sur huit semaines. Nous répétions dans le sous-sol d’un autre de mes élèves (Daniel) à N.D.G. Son sous-sol était extraordinaire. Il était entièrement équipé avec tout ce dont on aurait eu besoin pour jouer et enregistrer de la musique. Ses murs était couverts de guitares.

Les membres n’avaient jamais joué ensemble auparavant. Nos buts étaient de choisir un nom, choisir trois morceaux dont on ferait la reprise, écrire et enregistrer un morceau original et faire une performance au bout de la session de douze semaines. ça fait beaucoup, maintenant que j’y pense!

Le groupe commença à prendre forme assez vite. Nous avions choisi Bad Reputation de Joan Jett And The Blackhearts, Be Yourself par Audioslave et Sugar, We’re Going Down par Fall Out Boy. Nous avions même rajouté une courte pièce d’introduction intitulé Dinosaurs Will Die par NOFX. Nous commencions aussi à travailler le morceau original presque dès le début. C’est devenu un morceau intitulé Change. Le groupe s’est décidé sur le nom Warped Verdict, une combinaison des idées de deux personnes. Rendu à la sixième semaine, le groupe était prêt à enregistrer les quatre chansons. L’enregistrement s’est avéré vraiment bon. Nous nous préparions à la performance durant les deux dernières semaines.

La performance s’est déroulé le 30 Mai 2006, chez Café L’Inconditionnel sur le Plateau. La soirée serait dorénavant connu sous le nom de Livre From The Garage 1. Il y avait quatre groupes au total incluant Warped Verdict. Les autres groupes étaient The Soundwiches, incluant mes élèves Zander et Sam, Papa so Mean avec mes élèves Wayne, Bill et Drew et D.S.I. - Parce que je voulais une part de l’action moi aussi. La soirée fut un succès. Tous les groupes avaient très bien joué, surtout Warped Verdict. Vous pourrez écouter l’enregistrement de la première piste de leur performance ci-dessous. C’était vraiment une experience incroyable de travailler avec ces jeunes. Ils se sont vraiment donné et ont surpassé toutes nos attentes.

Depuis, j’ai travaillé avec quatre-vingt groupes et organisé quinze événements Live From The Garage. Ceci est un exemple de ce qui est possible quand vous vous inscrivez pour un de nos programmes en groupe. Mais nous ne faisons pas que du rock; nous sommes ouverts a tous les genres de musique et combinaisons d’instruments. La clé, c’est rassembler les gens pour jouer de la musique!

Articles Vedettes
Articles Récents
Archive
Recherche par des mots-clés
No tags yet.
Suivez-Nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page